Les chemins gourmands croisent ceux des bastides et des routes de la préhistoire. Au pied des châteaux et des demeures enfouies, dans la nature la Dordogne paresse. Dans cette région bénie des dieux, les vallées se succèdent et les villages chargés d’histoire rivalisent de beauté et de recettes gastronomiques.

Notre Périgord est le pays de toutes les sensations, de toutes les émotions, de tous les coups de cœur … la vallée de la Dordogne et ses nombreux châteaux, la vallée de la Vézère « vallée de la préhistoire », les grottes de Lascaux, les Eyzies « capitale mondiale de la préhistoire », Sarlat et sa cité médiévale, Rocamadour le 2éme site de France. Terre des troubadours, de Montaigne et La Boétie, de Fénelon, d'Eugène Le Roy, mais aussi d'André Maurois. 

En Périgord les visites et les balades dans  les villages, châteaux, grottes et jardin, se découvrent en famille ou en groupes.

Gisements, grottes, sites troglodytiques, vous permettront de remonter au temps de la préhistoire.

Découvrez le Périgord autrement en canoë en pagayant sur les cinq rivières majeures du département, sur la Dordogne, la Vézère, l'Isle, la Dronne et l'Auvézère. Vous découvrirez un patrimoine, des falaises, gorges dans des paysages sauvages. 

La Truffe Noire du Périgord, le Foie-Gras, les confits, la noix du Périgord, châtaignes, cèpes, vins de bergerac, et Monbazillac, la gastronomie est un incontournable de la Dordogne.

Les Plus Beaux Villages de France en Dordogne… Le Périgord c’est une des   destination abrite un nombre incroyable de monuments et sites touristiques.

Tourisme en Périgord noir

Sarlat

La Cité médiévale Sarlat-la-Canéda est la capitale du Périgord Noir, dans le sud   département de la Dordogne. Au centre de la ville son église Sainte-Marie son marché alimentaire couvert, et son ascenseur vitré dans le clocher offre panorama vue sur la ville.

Lascaux 4

Reproduction intégrale de la grotte de lascaux présente différents espaces de médiation numériques sur l'art rupestre. La visite se déroule dans les différents espaces qui dure environ 1h30

Château de Castelnaud

Le château de Castelnaud est une forteresse médiévale classé au titre des monuments historiques et son châtelet d'entrée a été inscrit au titre des monuments historiques.

Château de Beynac

Le château de Beynac est situé sur la commune de Beynac-et-Cazenac, dans le département de la Dordogne. Ce château est l'un des mieux conservés et l'un des plus réputés de la région

Domme

Ancienne bastide médiévale et important bourg du Périgord Noir offrant une vue imprenable sur la Vallée de la Dordogne. Découvrez le patrimoine architectural de ce village, sa prison des Templiers.

Jardins de Marqueyssac

Jardins au coeur du Périgord noir  site classé de 22 hectares propose d'agréables promenades, pour toute la famille. le buis est mis en valeur tout en rondeur et en taille moutonnante

La Roque-Gageac

L'un des plus Beaux Villages de France, au pied d'une falaise calcaire , en bordure de la rivière Dordogne, Il bénéficie d'un microclimat. Découvrez son fort troglodytique sa végétation tropicale.

La Roque Saint Christophe

Fort et cité troglodytiques à flanc de falaise calcaire long d'un kilomètre et haut de soixante mètres, occupée de la Préhistoire à la Renaissance entre Montignac et les Eyzies aménagé avec des reconstitutions et des objets d'époque.

Rocamadour

La Cité Sacrée miracle d'équilibre en bord de falaise connu pour sa Cité religieuse La forêt des singes, le Rocher des aigles et un parc où les macaques vivent en liberté, se situe a proximité.